Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
songe d'une nuit etoilée
13 juin 2007

L'INSOUCIANCE

ange1

.

Au printemps de ma jeunesse folle,

je ressemblais l'hirondelle qui vole.

Puis ça, puis là : l'âge me conduisait,

sans peur ne soin, où le coeur me disait.

Il me semblait que la vie redoublait en mon coeur,

que j'aurais la puissance de créer des mondes.

Puis les années marquent une à une,

on ne se bat plus dans l'espoir du sucés !

Mais par nécessité, parce que c'est utile !

Il nous reste l'ironie,  sans qui le monde serait une forêt sans oiseaux.

L'ironie est une clairvoyance,

celle de notre impuissance.

L'insouciance est l'art de se balancer dans la vie,

sans s'inquiéter du moment où la corde cassera.

Publicité
Commentaires
M
TRES JOLI LE SITE
P
J'ai eu grand plaisir à parcourir votre blog
S
comment vas-tu...???
S
Merci d'être passé me voir, en espérant que de ton côté tout ce passe comme tu l'espère...Bises
M
J'espère que ton papa va mieux. Tu nous manque.<br /> <br /> Bisous Amicalement<br /> <br /> Michel
songe d'une nuit etoilée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité